82. MOLIERE. Le Misanthrope, précédé d’un dialogue aux enfers par Anatole France et suivi de La conversion d’Alceste par Georges Courteline. Paris, Pelletan, 1907.

MOLIERE. Le Misanthrope, précédé d’un dialogue aux enfers par Anatole France et suivi de La conversion d’Alceste par Georges Courteline. Paris, Pelletan, 1907. In-4°, maroquin vert, encadrement de filets et fleurons dorés sur les plats, dos à nerfs très orné, large encadrement intérieur, gardes de moire rouge, double garde, tranches dorées, couv. et dos (Carayon).

Illustrée de 26 compositions, dont 15 hors-texte de G. Jeanniot gravées par l’artiste sauf 12 bois gravés par E. Florian. Exemplaire numéroté sur Japon ancien, paraphé par l’éditeur, contenant une double suite des illustrations sur Chine. A la suite : « Le tombeau de Molière », composé par A. France pour Madame Bartet à l’occasion de l’anniversaire de la naissance de Molière. Plaquette tirée à 160 exemplaires numérotés, illustrée d’un portrait de Molière sur chine dessiné par Jeanniot er gravé par Florian. In fine le bulletin de souscription illustré du « Misanthrope ». Reliure insolée, une charnière faible, rousseurs.

150/200