127. FORTIN DE GRANDMONT (François)]. LES RUSES INNOCENTES, dans lesquelles se voit comment on prend les oyseaux passagers, & les non passagers : & de plusieurs sortes de Bêtes à quatre pieds.

FORTIN DE GRANDMONT (François)]. LES RUSES INNOCENTES, dans lesquelles se voit comment on prend les oyseaux passagers, & les non passagers : & de plusieurs sortes de Bêtes à quatre pieds. Avec les plus beaux secrets de la pêche dans les rivières & dans les estangs. Et un Traité très-utile pour la Chasse.

Paris, Charles de Sercy, 1688.

In-4° de [16]-445-1bl.-[12] pages, veau brun, dos à nerfs orné (reliure de l’époque).

            Ouvrage très curieux, utile et récréatif pour toutes sortes de personnes qui font leur séjour à la campagne. Troisième édition de ce grand classique de la chasse et de la pêche contenant le Traité très utile de la chasse (12 pages) de Charles Strosse, qui ne figurait pas dans l’originale de 1660, elle est illustrée de 66 GRAVURES SUR BOIS A PLEINE PAGE, dont 9 repliées, toutes paginées et signées dans le texte. Cernes d’ensemble, reliure restaurée, comme souligné par Thiébaud, le papier est d’une qualité médiocre, quelques taches et déchirures marginales sans manque, une pl. et une page réparées, ex-libris biffés sur le titre. EX LIBRIS MANUSCRIT DU CHEVALIER DE TREVILLE sur la garde. (Thiébaud, 408-409) (Schwerdt I, 181).

300/500

VENTE DU 14 OCTOBRE 2021